— SYSTÉMIE QUANTIQUE® —

 

La Systémie Quantique® est un outil utilisé pour éclaircir et mettre du mouvement dans une situation qui semble bloquée. Cela peut concerner des événements relationnels que ce soit dans la famille, au travail ou ailleurs mais aussi un mal-être physique ou émotionnel, ou encore d’autres thèmes comme le déménagement, la reconversion professionnelle, une peine persistante liée à l’enfance…
La Systémie Quantique® permet de voir le système dans lequel nous évoluons. Ce système prend en compte le contexte dans lequel nous vivons et avec lequel nous sommes en interaction (famille, travail…) mais aussi notre environnement de façon plus globale (à une échelle beaucoup plus large).
Concrètement ? Je vous invite à choisir puis à poser sur l’espace de la table de petits objets. L’un va vous représenter, un autre représentera un protagoniste ou un sujet que vous souhaitez mettre dans votre système, puis un autre et un autre… Tous ces objets représentent votre système (l’environnement et le contexte).

 

 

Pour « aérer » la situation généralement bloquée que vous avez ainsi posée, nous allons donner du mouvement à tout cela. Par la parole d’abord, car je vais vous inviter à vous exprimer et à vous adresser directement aux protagonistes que vous avez placé sur la table. Je vais aussi prendre la parole : comme lors d’une Communication Quantique®, vous allez m’envoyez des informations et les objets qui ne vous représentent pas vont pouvoir alors, par ma voix, commencer à s’exprimer. De ces dialogues naît le mouvement, mouvement par les mots mais aussi par le geste car au fil de l’échange, nous allons déplacer les objets sur l’espace de la table. L’objectif est d’obtenir, en fin de systémie, une situation ouverte orientée non plus sur le blocage du début de séance, mais sur des possibilités d’actions et de projets.
Vous vous rendrez compte combien se placer dans le système vous fait prendre conscience de la place qui est la vôtre. Cela permet de changer votre regard ou plutôt la localisation de votre regard. Car celui-ci ne se contentera en effet plus de définir une réalité : il prendra du recul ce qui permettra plus facilement de choisir d’aller vers quelque chose de plus juste pour vous.