— QU'EST-CE QUE LE REIKI ? —

— QU'EST-CE QUE LE REIKI ? —
Le Reiki est une méthode énergétique par apposition des mains, dont les origines remontent à plus de 2000 ans.
Redécouvert à la fin du XIXe siècle par un moine japonais du nom de Mikao Usui, il est arrivé en Occident grâce à une Japonnaise d'Hawaï dénommée Hawayo Takata.
Reiki signifie Énergie de Vie Universelle.
Le Reiki agit sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. il prend en compte la personne dans sa globalité (et non juste une partie du corps) afin de restaurer l'équilibre de l'être entier à tous les niveaux.
Le Reiki apporte une profonde relaxation, restaure l'harmonie et le bien-être, équilibre la circulation de l'énergie dans le corps, apaise le mental, dissout les blocages musculaires ou émotionnels.
Le Reiki agit toujours pour le plus grand bien de la personne. Il est compatible avec un traitement médical.

— À QUI S'ADRESSE LE REIKI ? —
Le Reiki s'adresse à tous, du bébé à la personne du 4e âge ainsi qu'aux animaux.

— LES DIX VERTUS DU REIKI —
Le Reiki :
- renforce et accélère le processus naturel du retour au bien-être ;
- rééquilibre le corps et l’esprit ;
- rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme ;
- agit sur tous les plans : physique, psychologique, émotionnel et mental ;
- régule le système énergétique ;
- dissout les blocages et favorise la détente totale ;
- encourage l’élimination des toxines ;
- s’adapte aux besoins naturels du receveur ;
- agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations ;
- est une méthode holistique simple et agréable.

Le Reiki s'associe très bien aux autres techniques et ne remplace aucun traitement médical.

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960, de l’article L.489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit aucunement de massages médicaux ni de kinésithérapie, mais de techniques de bien-être.

RÈGLEMENT PAR CHÈQUE OU EN ESPÈCES.

PARTICIPATION LIBRE ET EN CONSCIENCE.

— ANIMAUX ET REIKI —
Comme nous, les animaux sont très réceptifs au Reiki, que celui-ci soit donné sur place ou à distance.
Avant la séance avec votre animal, il est nécessaire que nous échangions autour de la problématique. Je procède ensuite à une communication animale (voir ci-dessous) afin de recueillir auprès du principal intéressé ses sentiments, émotions et descriptions de ce qui pose souci, puis vient la séance de Reiki (si l’animal est d’accord). Ensuite, je reviens vers vous pour vous rendre compte des échanges, ressentis et informations qui ont pu émerger.
— COMMUNICATION ANIMALE —

Communiquer avec un animal est une aventure unique. Un échange de coeur à coeur, en toute pureté, en toute simplicité. Ce genre de communication est possible lorsqu'on se trouve en état modifié de conscience alpha (état méditatif). Une sorte de dialogue s'apparentant à de la télépathie est alors en mesure de s'instaurer. L'animal répond aux questions précises qui lui sont posées et peut aussi faire passer un ou plusieurs messages. Cela s'effectue sous forme d'échanges de mots, d'images, de ressentis, de sensations…
Communiquer avec un animal permet de connaître ses besoins, ses envies, son vécu, son état d'esprit du moment… Il peut s'agir d'un animal éprouvant un inconfort physique ou émotionnel, ayant des difficultés à s'adapter à son nouvel environnement, faisant montre d'une sorte d'agressivité, ayant un changement subit de comportement… la liste pourrait être longue.
Cette communication peut se pratiquer en direct, face à face avec l'animal, mais aussi à distance. S'agissant d'une forme de relation télépathique, il est tout à fait possible d'entrer en contact avec un animal vivant à l'autre bout de la planète. Dans ce genre de communication, il n'y a plus d'espace, ni de temps.

TARIF : participation libre et en conscience.

Une communication animale est un dialogue de cœur à cœur. Elle ne remplace en aucun cas une consultation chez un vétérinaire.